1w Vert 15 Chaud Icale Led Culot Aric2566 Smd G4 Lampe Blanc l1J3TKcF

Signification de Revers

Revers
Nature : s. m.
Prononciation : re-vêr
Etymologie : Provenç. revers, inverse, rebours, envers ; espagn. reverso ; ital. riverso ; du lat. reversus, retourné, de re, et versus, tourné (voy. ).

Voir les citations du mot Revers 1w Vert 15 Chaud Icale Led Culot Aric2566 Smd G4 Lampe Blanc l1J3TKcF
Signification du mot Revers




Définition Revers 1w Vert 15 Chaud Icale Led Culot Aric2566 Smd G4 Lampe Blanc l1J3TKcF

La partie, le côté opposé à ce qu'on est convenu de considérer comme le côté principal, le mieux fait, le plus naturel ou celui que l'on regarde le plus habituellement. Le revers d'une tapisserie. Le revers d'un coteau.

Le revers de la main, le côté opposé à la paume.

Revers de fortune, ou, simplement, revers, événement malheureux qui change une bonne situation en une mauvaise.

Les revers d'un habit, les deux parties d'un habit qui se croisent sur la poitrine, et dont le haut est renversé.

Revers de botte, le haut de la tige d'une botte, lorsqu'il paraît se rabattre et montrer le côté du cuir qui n'est pas noirci. Bottes à revers.

Dans les monnaies et les médailles, le côté opposé à celui où est la tête.

Revers de pavé, partie inclinée du pavé, depuis les maisons jusqu'au ruisseau.

Terme de fortification. Revers de la tranchée, côté opposé à celui qui regarde la place.

Terme de guerre. On voit, on prend, on bat à revers ou de revers une troupe, un ouvrage de fortification, quand on est passé en arrière du prolongement du front ou de la face de cette troupe, de cet ouvrage.

Terme de marine. Manoeuvres de revers, celles qui sont placées sous le vent.


Une suggestion ou précision pour la définition de Revers ? -



S Lampe Eclairage Castorama 29 Led Exterieur Suspension KJl1TFc3

Signification Revers


Que veut dire Revers ?


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche : Citation sur revers Poèmes revers Proverbes revers

Quelle est la signification de Revers présentée par Dicocitations - La définition et la signification du mot Revers sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur que veut dire Revers présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.

Avertissement : Les définitions sont issues du Dictionnaire de la langue française, plus connu comme le Littré, dictionnaire de référence du 19e siècle, du nom de son auteur Émile Littré (aucune définition n'est réactualisée).
Certaines définitions originelles du Littré contestables d'un point de vue idéologique et éthique, n'ont plus cours au 21e siècle et reflètent l'esprit (regrettable parfois) d'une époque, dont des stéréotypes qui imprégnaient la société de la fin du XIXè siècle. Il est légitime de nos jours de protester contre certaines de ses définitions.
Chaque définition comme celle de Revers est issue du Dictionnaire de la langue française d'Émile Littré dont la rédaction dura de 1847 à 1865. Les définitions et citations issue du Littré ne sont pas les nôtres et ne reflètent aucunement nos opinions. Elles n’émanent pas de la rédaction du Monde ou de Dicocitations et ne sauraient les engager.


© 2001- 2019 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS
Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu - Si l'on connaît de nombreuses citations, il est souvent plus difficile de savoir à quel moment elles ont été dites ou même de citer leur auteur..
Données personnelles - Plan du siteLampe Pyjamasque De Chevet Vente Pas Achat Cher 6yY7Ibfgv : Citations + Proverbes + Auteurs + Dictionnaires + Thématiques + Événements +